Mutuelle fonctionnaire

Le meilleur comparateur Mutuelle fonctionnaire


Assureur pas cher comparateur Mutuelle fonctionnaire

QU'EST-CE QU'UNE MUTUELLE LABELLISÉE POUR LA FONCTION PUBLIQUE?

La mutuelle fonctionnaire s'applique aux personnes exerçant dans la fonction publique que ce soit au parlement, au sénat, au ministère, etc., mais aussi aux fonctionnaires travaillant dans les hôpitaux publics et les employés des collectivités territoriales. Sachez que les stagiaires de l'État ont aussi accès à cette mutuelle labellisée pour la fonction publique.

mutuelle fonctionnaire territoriale, hospitalier et état

Mutuelle dans la fonction publique : une obligation?

Si toutes les entreprises privées sont dans l'obligation de proposer une mutuelle santé à leurs salariés depuis le 1er janvier 2016, cette règle ne s'applique pas aux fonctionnaires et agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’État.
La souscription d’une mutuelle pour fonctionnaire territorial, d’État ou hospitalier est recommandée, mais elle n’est pas obligatoire. Les agents disposent donc de deux options concernant la mutuelle de la fonction publique :
Ne pas s'assurer ; ou adhérer au contrat labellisé de leur choix.
Il est néanmoins préférable d'opter pour une mutuelle labellisée. Il s’agit d’un contrat frais de santé auquel l’employeur peut participer financièrement et qui offre généralement des conditions avantageuses aux adhérents.

Pourquoi une mutuelle fonctionnaire

Pourquoi choisir une mutuelle fonctionnaire

Votre mutuelle fonctionnaire va, a minima, rembourser le ticket modérateur. Mais, la plupart du temps, cela ne suffit pas, et ce, pour diverses raisons.
De plus en plus de spécialistes pratiquent des dépassements d'honoraires. Or, rappelons-le, la Sécurité sociale ne les prend pas en charge. Vous pouvez compter uniquement sur votre mutuelle santé pour rembourser ces frais médicaux. Aucune prise en charge n'est prévue non plus pour l'hospitalisation en chambre particulière. Cela est considéré comme un confort, là encore vous devez bénéficier de garanties santé performantes avec votre mutuelle pour obtenir des remboursements à la hauteur de vos attentes.
Vous êtes amateur de médecines douces ? Là encore, mauvaise nouvelle. Ostéopathie, acupuncture, homéopathie, hypnose, tout ceci n'est pas reconnu par l'Assurance Maladie. En revanche, les complémentaires santé proposent des forfaits selon le niveau de vos garanties.
Enfin, évoquons les dépenses de santé mal remboursées à l'image des soins dentaires, et notamment des prothèses, mais aussi des équipements optiques et des prothèses auditives. Si vous n'avez pas choisi une mutuelle fonctionnaire pour performante, votre reste à charge sera important.

Trouver la meilleure mutuelle fonctionnaire

Comparez et trouvez la meilleure mutuelle fonctionnaire

La mutuelle fonctionnaire est choisie librement, nous vous invitons donc à comparer les offres avec Lassureurpascher.com. C'est gratuit et sans engagement, vous avez tout à gagner. Prenez le temps d'étudier les devis pour analyser les remboursements pour les soins médicaux, pour les prothèses dentaires, les lunettes (monture et verres), les lentilles, la maternité, les médecines douces, etc. Faites un comparatif des garanties et des prix avec notre comparateur de mutuelle fonctionnaire , afin de trouver l'offre la plus attractive capable de réduire vos dépenses mensuelles tout en veillant à vous offrir un remboursement des frais de santé cohérent avec vos dépenses.
Comparateur mutuelle santé : Economisez jusqu'à 350€
01.88.61.08.59