Votre mutuelle fonctionnaire va, a minima, rembourser le ticket modérateur. Mais, la plupart du temps, cela ne suffit pas, et ce, pour diverses raisons.
De plus en plus de spécialistes pratiquent des dépassements d'honoraires. Or, rappelons-le, la Sécurité sociale ne les prend pas en charge. Vous pouvez compter uniquement sur votre mutuelle santé pour rembourser ces frais médicaux. Aucune prise en charge n'est prévue non plus pour l'hospitalisation en chambre particulière. Cela est considéré comme un confort, là encore vous devez bénéficier de garanties santé performantes avec votre mutuelle pour obtenir des remboursements à la hauteur de vos attentes.
Vous êtes amateur de médecines douces ? Là encore, mauvaise nouvelle. Ostéopathie, acupuncture, homéopathie, hypnose, tout ceci n'est pas reconnu par l'Assurance Maladie. En revanche, les complémentaires santé proposent des forfaits selon le niveau de vos garanties.
Enfin, évoquons les dépenses de santé mal remboursées à l'image
des soins dentaires, et notamment des prothèses, mais aussi des équipements optiques et des prothèses auditives. Si vous n'avez pas choisi une mutuelle fonctionnaire pour performante, votre reste à charge sera important.