Formation et sensibilisation des agents généraux français aux cyber-risques

Comparateur assurance sante

La Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa), France Assureurs et la gendarmerie nationale ont signé, en septembre 2021, un accord de partenariat inédit. L’objectif étant de former et sensibiliser les agents généraux aux cyber-risques.

Depuis, 500 agents ont été formés grâce à l’organisation de colloques régionaux avec des gendarmes spécialisés dans les attaques informatiques. D’autres réunions sont également programmées.

Grâce à ces réunions, les agents d’assurance sont désormais en mesure de mieux informer leurs clients sur ce type de risque, les outils de prévention et les solutions d’assurance à leur disposition.

Cette initiative fait suite à la multiplication des cyberattaques en France au cours des dernières années. Selon l’édition 2022 de la cartographie des risques de la profession de l’assurance et de la réassurance, publiée par France Assureurs, les cyberattaques occupent pour la 5ème année consécutive, la première place du classement. Cette hausse s’explique par la forte augmentation du nombre de rançongiciels.

Source Atlas Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.